Les cannelés bodelais

Publié le par evasion-culinaire

IMG 4598

 

Hmmm une de mes gourmandises préférées (parmis tant d'autres...). C'est chez Paul que j'ai l'habitude d'en manger, une de mes boulngeries préférée même si il s'agit d'une chaine. Je n'arrive malheureusement pas à reproduire à l'identique la texture exquise de leurs cannelés, mùais la recette que je vous propose ne se défend pas trop mal!

 

 

Pour 16 cannelés environ:

 

-1/2 litre de lait

-2 oeufs plus 2 jaunes

-1 bouchon de rhum

-100g de farine

-250g de sucre

-50g de beurre

-une pincée de sel

 

Faire bouillir de lait et le beurre.

Mélanger la farine, le sucre, le sel, les oeufs et y verser le lait bouillant. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide comme une pâte à crêpe. Laisser refroidir et ajouter le rhum.

 

Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

 

Préchauffer le four à 270°c.

Verser la pâte dans les moules au 2/3, enfourner-les 5 minutes puis continuer la cuisson à 180°c pendant une heure.

 

J'utilise des moules en silicone, je n'ai donc pas besoin de les beurrer. Je laisse refroidir 5 minutes et je démoule.

Les cannelés doivent avoir une jolie croute brune dorée comme sur la photo.

Vous pouvez conserver les cannelés dans une boite en fer hermétique si vous ne les dévorez pas tous!

Publié dans Le sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article